Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 11:32

 

        Louvre à la plage

Ce dimanche, je me suis rendue à Paris-plage où je me suis promenée

dans la partie voie Georges POMPIDOU-Parvis de l'Hôtel-de-Ville.

J'ai pris l'accès incliné entre le pont des arts et le pont neuf.

Rapidement le visiteur découvre l'espace "louvre à la plage".

Cette réalisation est impressionnante.

Dans un espace muséal aménagé sur cette plage, des oeuvres majeures

sont reproduites à leur taille réelle et exposées sur ces cimaises provisoires,

de présentation particulièrement soignée.

Les reproductions photographiques sont prises dans leur encadrement en bois

doré, ce qui réalise un trompe l'oeil majestueux.

Le thème de cette exposition est "baigneurs et baigneuses", pour cette raison on

y voit plusieurs 'Diane au bain", mais pas seulement.

 

       Cours de Taï-Chi

Un peu plus loin, se déroulait un cours de Taï-Chi, très suivi, très animé. Les

visiteurs, ravis de ce spectacle insolite à cet endroit prenaient des photos-souvenirs

de ces gestes à la fois élégants et volontaires. accompagnés de paroles rythmiques.

 

        espace transat

En pousuivant ma déambulation je fus agréablement rafraichie par les brumisations,

et je me dirigeais vers les babies-foot qui étaient tous occupés.

Au passage, je remarquai des espaces farniente où des hamacs à deux places

accueillaient des couples qui faisaient un sieste réparatrice de la faigue de leur semaine.

 

       les petits Poulbots

étaient ravis d'être industrieux creusant dans le sable des galeries et des trous pour y

mettre de l'eau.

 

       Le stand du glacier était assailli de gourmands impatients de savourer une crème

glacée, ou une glace 100% pure fruits. Je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai été m'agglutiner

aux curieux perspicaces tentant de deviner les secrets des magiciens.

 

      La Tyrolienne

très appréciée des enfants générait queques frustrations chez les parents qui auraient bien

voulu être considérés comme des enfants juste le temps de s'élancer eux aussi d'un bout à l'autre

de ce cable.

 

       La baby tour Eiffel

réalisée tout en chaises de bistrot était incontestablement la nouvelle starlette de cette croisette

parisienne.

 

     Les secouristes

regardaient paisiblement ces Parisiens débonnaires en tenue plus ou moins estivales.

 

     Le concours de chateaux ou sculptures de sable 

n'avait plus une place de disponible jusqu'à 19 heures, au grand dam des parents qui

trouvaient anormal que leur futur Rodin ne puisse faire apprécier son art à la juste mesure de

son talent., ce qui le privait de son immortalisation sous les flashes crépitants des photographes

empréssés.

 

 Ma promenade a pris fin à cet endroit, car une pluie soudaine m'a fait quitter cette plage par le

plan incliné de la rampe Lobau. J'ai beaucoup apprécié ce moment de flânerie-détente, où sans

avoir fait un long voyage on se sentait ailleurs.

                                                                            Mammyslam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mammyslam
  • : tous les sujets de societe et d'actualite: litterature, arts, sante, psychologie, vie pratique, décoration, droit, majeurs proteges ,recettes de cuisine, etc....
  • Contact

Recherche

Liens