Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 18:34

PLAN GRAND FROID ET DANSE DES CROCS

Par une nuit très froide de cet hiver, dans le centre de la capitale aux mille néons de ce pays lointain, un vieillard, tout ridé, aux cheveux blancs, grelotte et claque des dents.

Le minibus Social s'arrête à sa hauteur:

- "Avez-vous besoin de quelque chose?"

- "J'ai très froid, j'ai mal dans les bronches et aux articulations, mes mains sont pleines de

crevasses qui saignent, vous auriez bien une toute petite place pour moi au chaud".

- "Il n'y a pas assez de places d' hébergement d'urgence, et vous ne remplissez pas les

conditions d'accueil prioritaire: cette année il faut être une femme seule avec enfants en bas âge".

Le minibus pouvant accueillir six personnes repart à vide espérant rencontrer des femmes seules avec enfants en bas âge.

Survient une travailleuse sociale qui aborde le vieil homme:

- "Monsieur, c'est le plan grand froid mais il n'y a pas assez de places!

Soyez raisonnable! vous n'êtes pas le seul dans cette situation, il y a 40 000 personnes comme vous! ne vous lamentez pas!

Vous avez de la chance! je suis là, près de vous! je suis à votre écoute, je vous prête une oreille attentive".

- "Votre oreille elle a un ventilateur à air chaud?

ou bien elle va cracher un pull-over dans cinq minutes?

ou elle a une puce de nanotechnologie pour fabriquer des duvets Quechua?

Si je reste dehors, je vais faire une pneumonie comme l'an dernier, j'ai eu longtemps de la fièvre et des antibiotiques!

il y a trois ans, j'ai fait une pleurésie, j'ai eu très mal pendant longtemps, j'ai été à l'hôpital sous perfusions!

s'il vous plaît ouvrez la porte du hall d'entrée de votre administration qui est chauffé toute la nuit alors que ce bâtiment est vide! Je vous en prie! j'ai mal à la tête, j'ai mal quand je respire! je grelotte!"

- "Vous rêvez! c'est contraire au règlement! Si vous croyez que ça ma plaît à moi?

au lieu d'être au concert dans un fauteuil de velours rouge à savourer les vibrations de "la danse macabre" , j' en suis réduite à savourer <la danse de vos crocs>.

- "J'ai travaillé trente sept ans, payé des impôts et des cotisations sociales, ouvrez-moi la porte de votre centre social, je vous en prie, j'ai trop froid! je vais mourir!"

- "Je vous assure de mon soutien psychologique comme c'est prévu dans mes cours et si vous ne vous calmez pas tout de suite je vais partir, sinon c'est moi qui vais avoir besoin d'un soutien psychologique!"

- "Partez! Adieu."

- "C'est vous qui le voulez, alors Adieu!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mammyslam
  • : tous les sujets de societe et d'actualite: litterature, arts, sante, psychologie, vie pratique, décoration, droit, majeurs proteges ,recettes de cuisine, etc....
  • Contact

Recherche

Liens